Niveau 3

Remarque importante concernant la formation niveau 3 du CODEP 14 :

La préparation pratique proposée par le comité départemental n’a pas pour objectif de remplacer la formation engagée par vos clubs. Le stage pratique basé sur des week-end de plongées exclusivement techniques est un complément afin de vous permettre de finaliser votre apprentissage.

Ne pas avoir une solide expérience de plongées dans la zone des 40m et penser que ces week-end suffiront à l’obtention du niveau 3  est illusoire !

—————————

Le comité départemental du Calvados vous propose une préparation aux brevets de plongeur niveau 3 et niveau 4 guide de palanquée.

Cette formation comprendra des cours théoriques et des stages pratiques en milieu naturel.

THÉORIE: visualisez le planning ICI

Certains cours sont spécifiques à un brevet, d’autres concernent les deux formations (N3 et N4). Vous pouvez aussi suivre les cours N4 si vous le souhaitez, c’est gratuit!

PRATIQUE:

Quatre stages pratiques sont prévus:

– 23 et 24 mars

– 20 et 21 avril

– 18 et 19 mai

– 15 et 16 juin

En fonction des contraintes des organisateurs et de la météo,  ils peuvent avoir lieu à Fougères, à Tourlaville, à Omonville ou à Asnelles. Un aide financière du comité départemental permet de bénéficier d’un tarif de 10€ par plongée. Les repas et éventuellement l’hébergement sont à la charge du stagiaire.

IMPORTANT:

L’inscription aux cours théoriques et aux stages pratiques n’est possible que si le club d’appartenance du stagiaire est à jour de cotisation auprès du comité départemental.

L’accès aux stages pratiques est conditionné à la présence lors de chaque week-end d’un encadrant du club auquel appartient le stagiaire. Cet encadrant sera notamment chargé du suivi de la progression de l’élève tout au long de sa formation.

Ainsi, l’inscription d’un stagiaire sans son encadrant ne sera pas possible.