Coupe du monde de PSP réussie pour la Normandie

La coupe du monde de PSP a réuni dans les arènes aquatiques de Nîmes les 1, 2 et 3 novembre, 160 plongeurs et plongeuses de cinq nations : Russie, Estonie, Maroc, Allemagne et France répartis en 18 équipes.

7 plongeurs du CODEP (Axelle, Céline,  Dorian, Hugo, Maéla, Stéphanie et Seb) ont participé à cette compétition pour défendre les couleurs de la Normandie avec, à leurs côtés,  David du SCPA de l’Aigle. Une délégation de 23 personnes, composée d’un staff technique et logistique, de 2 arbitres ainsi qu’une troupe de valeureux supporters tous issus de notre région, les a accompagné dans cette belle aventure sportive.

La Normandie s’est brillamment hissée à la 3ème place mondiale confortant ainsi ses très bonnes performances des quatre dernières années en Championnats de France. Maéla et Axelle, de la hauteur de leurs 17 ans, ont pris beaucoup de plaisir en gagnant la troisième marche du podium sur l’épreuve du 100m combiné. Maéla confirme ses capacités lors du 50 mètres émersion en décrochant la médaille d’argent. Ces deux jeunes, associées à Stéphanie et Céline s’emparent de la médaille de bronze au relais 4x50m Torpedo. De leur côté, les hommes ont amené leurs pierres à l’édifice avec une belle 4ème place en relais 4x50m Torpedo et de nombreux classements parmi les 10 premiers sur les autres épreuves. Pour clôturer, les jeunes terminent au pied du podium sur l’épreuve du relais Medley qui mélange la plongée, l’apnée et la nage.

Le reste du classement s’organise ainsi :
Classement par nation : 1er Russie, 2ème France, 3ème Maroc, 4ème Estonie, 5ème Allemagne.

Classement par région (les 3 premiers) : 1er Moscou, 2 ème Saint Petersburg, 3 ème Normandie.

Interview des premières médaillées pour la France !

Publiée par Ffessm30 sur Vendredi 2 novembre 2018

Ce contenu a été publié dans Plongée sportive en piscine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.