Comment rajeunir notre sport et motiver de futurs encadrants,

– Grâce à la création de la section sportive du Lycée Charles Tellier de Condé sur Noireau

– Par la mise à disposition de moyens:

2 Clubs associatifs (Adélie Plongée, CSC de Chartres)

Implication de la Commission Biologie et Environnement du Calvados

La section sportive, a pu, du Lundi 24 au Vendredi 28 septembre 2018, sur le temps scolaire valider des niveaux 1/PE40/ N2.

Le projet pédagogique était axé cette année sur l’étude du milieu et la protection de l’environnement et le ramassage des déchets à chaque plongée à l’aide de sac filet et morceau de polystyrène pour accrocher les hameçons (récupération des matériaux suivants : plomb /verre/ plastique/ matériel de pêche perdus ou abandonnés, etc…………). Le tri des déchets est effectué en surface ; le bilan de la quantité et diversité trouvé est effectué en fin de semaine avec recyclage.

Il a été complété par une approche de la vie sous-marine, encadrement bio en plongée, découverte de l’estran et interventions en salle.

 

Le merveilleux environnement de Saint Malo, offre des sites riches et adaptés à tous les niveaux : Bizeux, Rocher Bunel, La Conchée, l’épave du Flétlar, etc…

Bravo à Céline pour toute l’organisation, et à tous les encadrants et accompagnants qui ont permis à tous de passer une très belle semaine.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.