Module flash externe – une première matinée prometteuse

Un groupe de neufs plongeurs photographes du Calvados s’est réuni au petit matin du Samedi 7 Avril 2018 pour aborder ensemble une problématique bien particulière : l’utilisation d’un flash externe pour la pratique de la photographie sous-marine. Il s’agit de la première séance d’un “module” qui vise à traiter ce sujet, et qui doit intervenir entre le niveau 1 et le niveau 2 du cursus fédéral de plongeur photographe.

Constitué de sept “apprenants” et deux formateurs, ce petit groupe jovial et passionné s’est d’abord retrouvé rue Louvière à Bayeux dans les locaux du CERSUB pour traiter du sujet d’une manière théorique. Au programme : rappel sur les règles de l’exposition, détermination pratique du nombre guide spécifique à leur flash, puis détermination de la table d’utilisation qui en découle. En milieu de matinée, tout ce petit monde s’est dirigé vers la piscine afin de mettre tout cela en pratique. Vaste programme et matinée bien chargée… A noter tout de même que tous sont issues des formations Plongeur Photographe 1 organisées les saisons passées par le CoDep14, et se connaissent très bien. Cela facilite à n’en pas douter les échanges dans cette bande de copains! Voici quelques photos de cette première séance:

Deux autres séances sont prévues les Samedis 14 avril et 21 avril 2018.

J’en profite pour adresser un grand merci au CERSUB, son président Nicolas et son responsable de commission Photo/Vidéo Cyrille, pour nous avoir accueilli dans d’aussi bonnes conditions!

Ce contenu a été publié dans Photo et vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.